Positiv’journal – semaine 7

Bonjour,

Aujourd’hui je vous retrouve, avec toujours autant de plaisir, pour vous présenter la semaine 7 de mon Positiv’journal. Je m’éclate à le faire et franchement cela n’a rien de contraignant à suivre. Le thème de cette semaine 7 était l’amour. L’amour comme sentiment amoureux ou l’amour comme amour maternel. Mais on pourrait aussi parler de l’amour de soi… Il y avait donc plusieurs manières d’exploiter le sujet, j’aurai sans doute eu besoin de plusieurs pages pour totalement m’exprimer sur le sujet !!!

Processus créatif : j’ai badigeonné mes pages de gesso, étape incontournable si on veut patouiller. J’ai déposé quelques gouttes d’encre Izin’k sur une lingette bébé que j’ai ensuite « glissée » sur mes pages à différents endroits pour donner un peu de couleur et de lumière. J’ai encré à la Versafine un tampon texte et un tampon cahier, Florilèges que j’ai répété plusieurs fois. Sur la page de droite, j’ai tamponné un négatif Toga qui m’a servi pour simuler une échelle de temps sur laquelle j’ai placé des dates importantes : 1987, l’année de notre rencontre ; 1990 l’année de naissance de notre fils Thomas et 1995 l’année de naissance de notre fils Corentin. Sur la page de gauche j’ai collé un napperon, juste pour la déco et une découpe Kési’art, chiffres, un peu comme un symbole d’un certain nombre d’années. Les lettres du mot « LOVE » sont découpées dans un magazine.

Je vous montre ce que ça donne :

Positiv'journal #7

Pour moi l’amour commence à deux (sentiment amoureux) puis change, s’élargit à un puis deux enfants (l’amour maternel/paternel), pour constituer un amour familial.

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la suite !

Bon scrap et à bientôt.

17 réflexions sur “Positiv’journal – semaine 7

  1. Encore 2 très jolies pages de ton Psitiv’Journal !! Ce que tu ressents sur l’amour est très émouvant..et cela est tout à fait bien traduit sur tes pages.. C’est magnifique Laurence, continues comme ça !
    Bises, Sylvie

    J’aime

Laisser un commentaire