Les bottes rouges – #7 vers le bas

Bonjour,

Je vous retrouve aujourd’hui pour la 7ème semaine du blog de Carole, les bottes rouges. Pour cette semaine le thème était :

p15sem7

Il faut le savoir, je souffre du vertige, il n’est donc pas évident pour moi de regarder vers le bas et encore moins de prendre une photo, mais j’en fais quand même avec un peu d’effort et de maîtrise de moi !

Vous qui venez me rendre visite, vous l’aurez remarqué, je ne me limite pas à une seule photo ! Cette semaine ne fait pas exception !!  Voici donc une sélection de photos différentes pour illustrer ce thème, fort inspirant.

Je commence par l’escalier du phare d’Eckmuhl dans le Finistère dont les murs sont recouverts de plaques d’opaline, après avoir monté les 272 marches, je les ai pris en photo :

vers le bas

Ensuite nous partons en Bavière. Après une randonnée qui grimpait, grimpait et grimpait encore, nous sommes arrivés au bout de nos efforts et avons pu apprécier cette vue sur le lac Koenigsee :

Lac du Koënigsee 15-07-2008 16-02-37

D’un peu moins haut puisqu’il s’agit de ma hauteur, une photo de mes pas dans le sable d’une plage de de Bretagne :

pas dans le sable

Continuons de regarder nos pieds et voyons sur quoi nous marchons :

Le Mans

Reprenons de la hauteur… après avoir grimpé en haut du clocher de l’église de Verneuil-sur-Avre (27), nous avons eu cette vue sur les toits de la ville :

Verneuil sur Avre

Et pour finir cette vue prise de la bastille à Grenoble :

Grenoble

Merci pour les commentaires que vous avez laissé sur mes précédents posts. Je les lis avec beaucoup de plaisir et j’aime lire vos choix dans les photos que je propose et ce que vous pensez de mes photos.

Si vous voulez voir les photos proposées par les autres participants, c’est ici.

A bientôt !

51 réflexions sur “Les bottes rouges – #7 vers le bas

  1. Très inspirée. La descente du phare, magnifique photo récompensant de l’effort consenti à grimper tout là haut. La Bavière, c’est grandiose…Et les pas, c’est plutôt bien vu (très photogéniques)

    J’aime

  2. J’ai enfin réussi à faire fonctionner les commentaires avec wordpress. Alors je reviens sur les phtos que j’avais fort envie de commenter mais que je ne pouvais pas :(. Jolie prise de vue du phare d’eckhmühl, dont la vue d’en haut (extérieure comme intérieure) vaut vraiment le coup de grimper quelques marches. Ca se mérite.

    J’aime

  3. Elles sont magnifiques, toutes ces photos !

    J’adore la première du phare, avec ce bel escalier en colimaçon. C’est sans doute ma préférée.

    J’aime beaucoup aussi les pas sur le sable, ta prise de vue est superbe.

    J’aime

  4. AH, voilà l’image que j’attendais de ce défi pour être honnête ! Je suis fascinée par les escaliers, et encore davantage par ceux des phares, bravo, ta photo est superbe.

    J’aime

  5. Je pensais t’avoir laissé un message ici mais j’ai sûrement zappé. Tes photos sont encore une fois très belles! Coup de coeur pour les 2 premières, celle de l’escalier est très impressionnante et le paysage de Bavière est splendide!! J’espère que tu as trouvé l’inspiration pour le prochain thème, j’en ai une à te soumettre sinon… tu n’en as pas une de Bandit caché dans un cabas??? Bisous

    J’aime

  6. Comme d’habitude toutes tes photos sont magnifiques !! tu as le choix mais mon coup de coeur va……. à la 1ère photo, le Phare d’Eckmuhl !! J’adore la perspective, on a l’impression de tomber !!
    Superbe !!
    bisous Laurence !!

    J’aime

  7. Un très joli choix de photos ! Moi qui aime la rando en montagne, je suis totalement conquise par la photo du Koenigsee avec le vert émeraude plus ou moins clair selon le soleil ou les nuages. Et puis j’aime beaucoup la photo de tes pas sur le sable, elle est très bien prise et on dirait que c’est en relief et non en creux. BIses

    J’aime

  8. Magnifiques cette série, avec 2 gros coups de cœur pour la première, superbe perspective, et celle des pas dans le sable, qui a plein de sens cachés … j’y vois: le chemin parcouru … ou à parcourir ou encore les traces que l’on peut laisser …y compris celles laissées par nos photos.
    Bravo !

    J’aime

  9. Ben moi : J’ADOOOOORE tous les choix de photos….et je trouve la prem plus flatteuse, et je t’admire d’être capable de monter tout ça, ainsi qu’en Bavière, je ne suis pas du tout sportive !!
    La Bastide, ça je connais, j’avais mais en photos papier….

    Tout était très bien sur ton article, et je te dis « chapeau bas l’artiste » !!, et belle plume de surcroît !!!, à très bientôt

    PS : la plaque d’égoût et les pas dans le sable : SUPER aussi !!

    J’aime

  10. très belle série !!!
    tu as l’oeil du photographe !! j’aime beaucoup les escaliers du phare belle récompense apres avoir gravis les 272 marches !!!
    et les pas sur la plage me font craquer …ce sont les tiens ..??!!
    bizzz

    J’aime

  11. Petite préférence pour les pas…Tu as marché à reculons?…En tout cas tu as bien fait de revenir en arrière pour les photographier car ces empreintes sont particulièrement bien nettes!

    J’aime

  12. Difficile de regarder la première photo trop longtemps car elle me donne réellement le vertige… Bravo à toi d’avoir réussi à la prendre, j’en aurai été incapable !
    J’aime beaucoup la photo de tes pas, qui me donnent étonnamment beaucoup moins le vertige (LoL) et j’adore la photo de Bavière les couleurs sont splendides !
    Bisous Laurence.

    J’aime

  13. encore une belle série puisque, comme moi, tu ne peux pas te contenter d’une seule photo ! MDR ! Et puis pour ce thème, il y a vraiment l’embarras du choix !
    J’aurais dû faire un effort aussi pour photographier l’escalier de ce fameux phare car ça me donne le vertige rien qu’en regardant la photo !
    Bises

    J’aime

Laisser un commentaire