Moment de rêverie

Bonjour à toutes !

Aujourd’hui je viens vous montrer une page réalisée pour… aucun challenge ! Il y a quelques temps j’ai vu un sketch de Marianne (6àlamaison) sur le blog de la Fabrik à scrap que j’avais mis de côté pour le scraper. Je n’ai guère attendu, c’est fait !

Il faut dire que j’aime beaucoup les sketchs de Marianne, ses interprétations, mais aussi les possibilités d’interprétation possibles. Allez faire un tour sur le blog de la Fabrik à scrap pour voir les interprétations de l’équipe créative.

Voici donc le sketch que j’ai suivi :

Sketch

Je n’ai pas suivi le combo proposé, mais plutôt un qui s’accordait à ma photo à savoir gris, vert, blanc.

Quelques détails pour commencer.

Tout d’abord sur la patouille en gris clair et le tampon texte, ton sur ton :

SONY DSC

Sur un mot du titre, pas entièrement collé pour donner une effet de mouvement :

SONY DSC

Sur les embellissements regroupés dans un coin de la photo :

SONY DSC

Et pour finir ma page dans sa totalité :

DSC01133

Papier : Bazzill et Papermania. Découpes : Kési’art et Poppystamps. Bouton : Kési’art. Alphabet : Kési’art. Tampon : Florilèges Design. Encre : Mister Huey’s et Versafine.

Côté photo : Il s’agit d’une photo de mon fils cadet prise lors de nos vacances en Isère l’été 2013. Je dois dire que j’aime le prendre en photo, d’une part parce qu’il est photogénique et qu’en plus il s’y prête de bonne grâce. Il marchait loin devant moi et attendait en regardant le lac devant lui.Il avait cette allure décontractée que je lui envie parfois, il était naturel et parti dans ses pensées. Il ne m’a pas vu arriver tout de suite et j’ai pris la photo sans me poser de question. Ensuite il a eu ce petit sourire  qui voulait dire « si tu crois que je t’ai pas vu faire !! ».

Côté technique : J’ai adapté le sketch à la taille de ma photo, que j’ai peu rognée sinon cela nuisait à sa composition. J’ai utilisé la technique de la pochette plastique que vous connaissez maintenant et que je ne décrirais pas à nouveau aujourd’hui. J’ai fait du ton sur ton avec les encres et j’aime beaucoup le rendu. Le gris rappelant la couleur du rocher. Deux découpes feuillages dans deux papiers différents, un bouton et du fil sont regroupés sur le coin de la photo et sont les seuls embellissements de cette page. Le long titre est composé d’une découpe et d’un alphabet pour casser l’effet uniforme.Ma photo est matée sur un papier de couleur qui rappelle lui la végétation.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Qu’en pensez-vous ?

Bon scrap et à bientôt.

14 réflexions sur “Moment de rêverie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s